Sondage

Quelles methodes contraceptives préférez vous?

 

Image du jour

SAGO.jpg
Mot de la presidente

Dans les lignes qui vont suivre on se propose d’aborder les multiples  questions scientifiques et médicales de Santé de la Reproduction en particulier celles relatives à la pratique Sage Femme à travers ce site web.

Ce site devrait être utile non seulement aux professionnels de santé, en les incitant à s’interroger sur leur rôle dans ce domaine, mais aussi aux autres personnes et groupes qui sont engagés dans la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale ou sont à même, de par leur position, d’élaborer des politiques ou de mener des actions pour mettre un terme à ce fléau. Le visiteur de ce site ne  trouvera pas ici la réponse à toutes ses questions ou préoccupations, mais pourra s’appuyer sur la rubrique Forum pour approfondir son besoin d’informations.

Le présent site web est une compilation d’informations, de directives et de textes de référence autour desquels a été dégagé un consensus ; j’espère qu’il servira d’outil à même de permettre à tous les acteurs de la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale de mener leur combat avec plus de facilité et d’efficacité.

Je m’engage en tant que Présidente de l’ABSF/M à prendre des dispositions pour la mise à jour régulière, et qu’ une périodicité courte soit assurée

J’encourage tous les acteurs à persévérer  dans la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale pour qu’une femme ne meure plus en voulant donner la vie.

Mme Habibou OUEDRAOGO

Présidente de l'Association Burkinabè des Sages Femmes et Maïeuticiens